La créature dans le noir!

Écrit par : Grand escargot (il a lui-même tapé son texte dans cet article).
Thème : Un mystérieux fugitif
Consigne :
« Tu entends un vacarme épouvantable dehors. Tu décides de chercher d’où proviennent ces bruits étranges. C’est alors que tu aperçois un personnage qui s’enfuit en courant. Plus tard, une enquêtrice à sa recherche questionne les gens du voisinage. Puisque tu as aperçu le mystérieux fugitif, elle te demande de faire sa description. Puis elle t’invite à préciser le lieu et le moment de ta découverte. »

Il devait aussi :
1. Ajouter un titre.
2- Donner au moins 8 caractéristiques au personnage (forme au choix : il a choisi un monstre).
3- Mentionner le lieu et le moment.
4- Ajouter une expansion dans les groupes du nom (il en manque quelques-uns, mais le principal y est).
5- Utiliser des mots variés.

************

La créature dans le noir!
Au beau milieu de la nuit, j’étais dans ma cuisine pour boire de l’eau. Tout à coup, j’ai entendu un bruit bizarre! Je sors dans mon jardin pour voir ce qui se passe. J’ai vu une grande silhouette sombre. Puis j’ai vu son horrible visage cauchemardesque. Il était affreux et tout ridé. Ses yeux noirs et perçants m’ont fixé. Son manteau court était déchiré et ses souliers usés. Il s’est sauvé d’une démarche souple et agile. Étonnant pour un monstre!

Texte la créature dans le noir

************

Nous allons retravailler les expansions des groupes du nom de son texte la semaine prochaine. Voici quelques exemples possibles.

Au beau milieu de la nuit (d’Halloween/étoilée), j’étais dans ma (petite/grande) cuisine pour boire de l’eau (claire/chaude/froide). Tout à coup, j’ai entendu un bruit bizarre! Je sors dans mon jardin (de fleurs) pour voir ce qui se passe. J’ai vu une grande silhouette sombre. Puis, j’ai vu son horrible visage cauchemardesque. Il était affreux et tout ridé. Ses yeux noirs et perçants  m’ont fixé. Son manteau court était déchiré et ses souliers usés. Il s’est sauvé d’une démarche souple et agile. Étonnant pour un (petit/grand) monstre (bedonnant/griffu/des bois)!

Laissez-lui un petit commentaire sur son texte, il sera content!

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on RedditShare on TumblrShare on Google+Print this page

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *