Dépôt du mémoire pour la liberté éducative au Québec

En avril dernier, je lançais un appel à témoignages aux familles qui ont fait le choix de scolariser leur enfant à domicile sous le thème de « ce que la scolarisation à domicile représente pour nous (notre famille, nos enfants), de ce que cela nous apporte et de comment nous la vivons au quotidien ».

Dépôt du mémoire pour la liberté éducative au QuébecLe but était de réunir des témoignages afin de présenter la scolarisation à domicile comme nous le voyons et présenter les préoccupations des familles face au projet de loi 144 que j’avais commencé à décortiquer (non, je n’ai pas fait de partie 2, je manque cruellement de temps et d’énergie).

Plusieurs longs mois de travail en collaboration avec Julie R-Bordeleau (du blogue LilyAcademix) ont finalement porté fruit. Notre mémoire collectif est enfin prêt!

Vous pouvez le lire en suivant ce lien : Projet de loi 144 Préoccupations, recommandations et témoignages de la communauté.

Est-ce que vous trouvez que ce mémoire représente bien vos préoccupations ? Que pensez-vous de nos recommandations ?

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on RedditShare on TumblrShare on Google+Print this page

3 thoughts on “Dépôt du mémoire pour la liberté éducative au Québec

  1. Marieangeaimee22 Répondre

    Bravo pour tout ce travail!!

    1. MamanEscargot Répondre

      Merci!

  2. […] plusieurs mois de travail en chambre et surtout un énorme travail d’information, de rédaction de... https://escargotetcoquille.com/2017/11/26/la-loi-144-et-ses-amendements

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *