La vie du coccion

Petit texte descriptif écrit par Grand escargot sur un animal inventé, inspiré du carnet naturalisteLe carnet naturaliste imaginaire imaginaire. Il devait avoir un titre et introduire le sujet, puis développer 3 aspects.

Il a fait une recherche sur les caractéristiques du lion et de la coccinelle et les a combiné pour créer son animal. Par la suite, il a imaginé son apparence, son alimentation et son habitat.

Lors de la mise aTexte descriptif la vie du coccionu propre, il a réalisé que ce qui est écrit sur sa feuille de papier, ce n’est pas beaucoup une fois à l’écran. Il écrit plus qu’au début de l’année scolaire, c’est peut-être peu, mais c’est une grosse amélioration et sa calligraphique c’est énormément améliorer avec la pratique.

 

La vie du coccion

Par Grand escargot, 8 ans – 3e année (CE 2).

Le coccion vit en groupes de trente. Il peut vivre jusqu’à 14 ans. Voici comment il vit.

À quoi ressemble-t-il?
Il a une tête de lion avec une crinière noire et des antennes orange. Il a un corps de lion et des élytres rouges avec des ailes.

Que mange-t-il?
Il mange les bébés girapaons qu’il chasse en volant silencieusement. Il tombe dessus au bon moment avec ses griffes et ses dents.

Le Girapaon
Image tirée du Carnet naturaliste imaginaire

Où vit-il?
Il vit dans les potagers. Sa maison peut être faite de feuilles de laitue ou de branche de céleri. Il aime l’odeur des radis qui poussent à côté de sa maison.

La vie du coccion

 

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on RedditShare on TumblrShare on Google+Print this page

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *