Yoda et la baguette magique

Voici une courte histoire écrite par Grand escargot dans le cadre de son cours de français. Le but était d’écrire une histoire inventée avec un début, un milieu et une fin et il devait y inclure des éléments choisis préalablement (un personnage : Yoda, un objet : une baguette, un lieu : une forêt). Ce travail lui a demandé beaucoup de temps, il a d’abord écrit un plan (début, milieu, fin) et un brouillon. Il là ensuite retranscrit dans Word lui-même et a corrigé les fautes. J’ai volontairement omis de corriger les temps de verbe car ils seront vus plus tard et nous reprendrons son texte à ce moment-là.

Il devait aussi déterminer pour qui était destiner le texte et dans quel but. Il a décidé que  ce serait un texte pour faire rire son petit frère.

Le texte est écrit par Grand escargot sans aide pour le choix de vocabulaire ni pour le déroulement de l’histoire.

*****

Yoda et la baguette magique

Yoda se promène dans le coin le plus obscur de la forêt et aperçoit, au loin, quelque chose de pâle comme un os. C’est une baguette magique!

À côté, il y avait une autre baguette magique noire et un livre mauve. Il décida de les ramasser et de les garder en secret. Il décida d’apprendre à les utiliser. Il ouvre le livre à la page un, ça lui disait de prendre la baguette blanche et de faire trois moulinets en faisant un saut arrière sur un trampoline. Il monta sur le trampoline et il exécuta les moulinets en faisant un saut arrière et tout à coup…

Des lumières multicolores se mettent à passer à côté de lui, il ne sait pas où il va. Pouf! Une forêt inconnue apparaît. Autour de lui il y a plein de sortes de fantômes. Il agita ses baguettes et tous les fantômes sont frappés par une éclaire verte.

Pouf! Tous les fantômes se mettent à trébucher. Yoda éclate de rire.

Fin

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on RedditShare on TumblrShare on Google+Print this page

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *