Un après-midi au cinémas!

Cet après-midi, je suis aller au Star Cité Montréal avec mes trois escargots pour voir le film « Les Minions »!

Les Minions

Oui, moi toute seule avec les trois! Aller au cinémas avec plus d’un enfant c’est déjà quelque chose. Mais y aller avec un Petit escargot qui se prend souvent pour une tornade ET une mini escargot de 18 mois qui sautait sa sieste car le cinémas est juste en après-midi… ouf! Je me suis demander si j’étais pas un peu folle avant de partir!

En prime, y aller le premier mardi suivant la sortie du film en salles et qui plus est, en été avec les camps de jours! Ça tient vraiment de la folie!

Nous sommes arriver en avance et c’était vraiment nécessaire (surtout qu’une amie qui devait nous rejoindre est arriver trop tard, salle comble…)! Déjà faire la file pour avoir avoir les billets… Puis, surtout, la file pour les friandises! Car qui dit cinémas – ce qui est extrêmement rare comme sortie, la dernière fois Mini escargot avait 5 mois – dit pop-corn, smarties (cette fois les mini M&M étaient inclus dans leur combo) et réglisses! Il n’y avait que 2 caisses d’ouverte et notre file c’est avérer être aussi celle où il y avait une groupe de camp de jour et c’était vraiment très long pour Petit escargot.

Puis, réussir à se rendre dans la salle (celle tout au fond du cinémas!) en dirigeant les garçons qui avaient chacun leur combo pop-corn-jus-friande, tout en tenant mon pop-corn, mon thé glacé et la poussette! Poussette que je déteste, car elle roule super mal! Malheureusement, je n’avais pas d’autres choix que d’utiliser la poussette parapluie, car mon autre était trop grosse pour une telle sortie. Tout un exploit!

Dans la salle, malgré notre avance, il n’y avait plus beaucoup de place libre. Nous nous sommes donc installer dans la toute première ranger à l’avant de l’écran. Autre obstacle – et de taille – il faut descendre quelques marches pour rejoindre cette ranger de banc. Les mains pleines et une poussette? Je vous rassure, j’y suis arriver et nous avons pu écouter cet excellent films!

Au cinémas
Photo prise pendant les pubs au début, pas évidant avec une mini sur les genoux!

Bon… J’avoue ne pas avoir pu l’écouter vraiment attentivement. Car Mini escargot a dévorer la moitié de mon sac de pop-corn… Et le reste du temps, elle voulait se mettre debout sur mes genoux, ce que je n’étais pas d’accord. Mais, elle à fini par s’endormir tout de même sur moi – vive l’allaitement! – malgré le bruit du film assez élever.

Ce fut un après-midi vraiment super! Je me rend compte qu’avec un peu de préparation, je peux pas mal tout faire seul avec mes enfants! Une super maman ahahah

Sortie au cinémas
En attendant Papa escargot qui est venu nous rejoindre après son travail pour rentrer en famille à la maison.

Les garçons ont eu droit chacun à un jouet Minion avec leur combo. J’ai oublier de les prendre en photo et là ils dorment avec. Alors, je reviendrais mettre la photo demain.

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on RedditShare on TumblrShare on Google+Print this page

2 thoughts on “Un après-midi au cinémas!

  1. maviematherapie Répondre

    Tu es courageuse ! Mon chum me dit l’autre jours qu’à ma prochaine journée de congé je devrais aller voir les minions avec les enfants . Euh non, pas avec mon mini de 17 mois! Hihi

  2. MamanEscargot Répondre

    Je ne l’aurais jamais fais quand Petit escargot avait cet âge! Ni même juste avec Grand escargot si jeune! Mes grands étaient vraiment routinier sur les siestes en pm (sinon ouille ouille ouille les pleures!). Mais ma puce, ça va super bien! Elle est rendu a son 2e films au Cinémas. Eh oui, elle a vu Dragon 2 à 5 mois assis sur mes genoux a « jaser » au film lol
    Mais j’étais avec Papa escargot en plus des enfants cette fois là 😉

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *