Bye bye l’école, bonjour les vacances!

Demain sera la dernière journée d’école de l’année (une sortie scolaire). Grand escargot aura terminer sa première année. Ensuite, ce sera les vacances d’été et du temps pour jouer et se reposer.

Grand escargot et moi avons préparer une cadeau pour son enseignante (j’ai supprimer les noms de la carte et de l’étiquette sur le pot de plantes). Il lui a remit vendredi dernier.

Fines herbes en pot

Nous continuons le soccer à raison de 2 soirs (les mêmes) par semaine pour les garçons.

grand escargot soccer

Grand escargot, qui est en U7, joue vraiment bien! Il s’améliore de plus en plus avec le temps. Dans le but, ce n’est pas vraiment sa place. Il est vraiment un offensif très présent et même agressif! Il est le plus petit, mais il fonce sur le ballon sans peur, il veut vraiment! Et c’est tellement beau de voir les étoiles de fierté dans les yeux de Papa escargot quand il me décrit son jeu (je vais plus souvent avec les 2 plus jeunes, car ce n’est pas sur le même terrain).

petit escargot - Soccer

Petit escargot joue en U5. Il a beaucoup de contrôle sur le ballon. Mais c’est encore difficile pour lui d’aller le chercher et de le reprendre ou le garder lorsqu’un autre joueur vient lui prendre. Il faut aussi dire qu’il est dans les plus jeunes car il n’aura 5 ans qu’à la toute fin de l’année. Il n’aime pas du tout les pauses (ils font des rotations) où il doit rester assis et regarder les autres jouer. Lui, il irait courir sans arrêt, il adore ça!

Et Mini escargot? Elle est une fière supporteur!

suporteur

Sinon, on joue au parc et sur notre balcon. On fait des bulles, on joue avec de la craie a trottoirs. On cours, on saute!

Quand il peut ou qu’il faut trop chaud, on s’amuse à l’intérieur. Pas vraiment de bricolage (notre arbre des saisons version été sera fait cette semaine), personne n’en a envie pour le moment. Mais des légos, playmobile. Et notre toute nouvelle trouvaille : les blocs Tegu! Des blocs de bois magnétique! Je vous en dirais plus éventuellement, mais voici un petit avant gout.

Tegu blocs magnétiques

Et juste parce que c’est la plus belle des Mini escargot… N’est-ce pas?

Mini escargot

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on RedditShare on TumblrShare on Google+Print this page

2 thoughts on “Bye bye l’école, bonjour les vacances!

  1. janeiro23 Répondre

    Bonnes vacances:)

  2. Marie-Pier Répondre

    Bonnes vacances! 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *