#52xMerci – Un défi que vous avez relevé et qui vous a fait grandir

Aujourd’hui, je me sens vraiment bien. Ça m’a fait beaucoup de bien hier d’écrire ce billet et de lire vos commentaires. On se sent moins seul. J’ai passer une belle journée avec mes plus jeunes. Malgré une journée chargée car je devais aller au Costco (bonder de monde) et au Toysrus – oui, aller dans un magasin remplis de jouets AVEC mes enfants – pour trouver le cadeau d’anniversaire d’une amie de Grand escargot pour dimanche.

J’ai mis en pratique un autre petit truc de pédagogie positive donner par Zoé sur son blog Cinq minutes pour jouer. Ce matin, lorsque mes escargots ont commencer à se disputer à table pour un regard « dit-lui d’arrêter de me regarder! ». Je leur est dit que leur visage fâché était parfait et que je voulais maintenant voir une grimace, puis une moue boudeuse, un visage de tristesse, un visage content, etc. Le reste du petit déjeuner c’est passer dans le calme et la bonne humeur pour une fois!

Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux, je me sens soulager. Plus légère, car moins de frustrations et beaucoup plus de moments de bonheur.

Alors, je crois que c’est un bon moment pour le défi #52xMerci dont le thème cette semaine est « un défi que vous avez relevé et qui vous à fait grandir ». Le thème n’est pas évidant, surtout à mettre en photo.

52xMerci3_zps2778de78

J’ai donner le vie trois fois, chacun de mes trois accouchements à été un véritable défi pour moi et m’a fait grandir un peu plus à chaque fois, de façon différente.

naissance_escargots

Je ne m’étendrais pas en détails sur chacun d’eux, car j’en aurais pour la nuit et ça en ferais un roman plutôt qu’un article sur mon blog. Mais si ça vous intéresse, vous pouvez lire mes récits d’accouchement (en bref) pour Petit escargot et Mini escargot. Pour Grand escargot (qui fut une césarienne d’urgence à 42 SA), il faudra un peu de patience et attendre vers la fin aout pour le lire.

Chacun de mes accouchements, m’a permis de voir la vie différemment et de cheminer émotionnellement afin de me permettre d’être celle que je suis aujourd’hui. Une maman, certes, mais pas seulement.

#52xMerci à mes enfants de me permettre, chaque jour, de grandir un peu plus encore.

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on RedditShare on TumblrShare on Google+Print this page

4 thoughts on “#52xMerci – Un défi que vous avez relevé et qui vous a fait grandir

  1. Maman, aime les coquelicots! Répondre

    Très jolie article, moi aussi l’accouchement de mon petit crevette a était un défi (fini en césarienne d’urgence ;( qui m’as fait (et me fait) grandir chaque jour!
    Allé je participe moi aussi!!!!

  2. […] c’était le défi #52xMerci dont le thème était « Un défi que vous avez relevé ... https://mamanescargot.wordpress.com/2015/04/19/recapitulatif-de-notre-semaine-3
  3. […] accepté le défi proposé par Maman escargot, sur le thème Un défi que vous avez relève et ... https://mamancoquelicot.wordpress.com/2015/04/20/52-fois-merci
  4. French Lily Répondre

    J’adore ton jeu pour changer l’humeur ou distraire les enfants! Je suis certaine que je vais avoir l’occasion de le mettre en pratique dès ce matin!! 😉 Merci de participer, tu nous inspires chaque fois 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *