#52xMerci – L’ouïe

Lorsque l’on est une maman, il y a de fortes chance que nos oreilles nous fasses souvent mal tellement il y a du bruit, des cris, des pleures autour de nous.

En ce moment, Anna et Hans de la Reine des neiges chantent leur « Love is an Open Door » (oui, on écoute nos films en anglais). En arrière fond, j’ai mon lave-vaisselle et ma laveuse qui ajoutent leurs notes. Ma Mini escargot vient d’allumer son Luminous et ensuite partir à la course (BOOM BOOM BOOM) – cette enfant à les pieds plus lourd qu’un troupeau d’éléphant – pour placer un morceau de casse-tête (clap, bois sur bois) dans sa chambre. J’entends le jeux vidéo de Petit escargot dans sa chambre qui à droit à son 30 minutes après le diner (merci, je peux faire la vaisselle tranquille!). J’entends la pluie sur les roues des auto qui passent devant chez moi par la fenêtre entre-ouverte.

Si Grand escargot était là, je l’entendrais parler et commenter tout et rien à plus finir. Sans doute des larmes et des cris aussi, car les garçons ensemble font souvent des frictions.

De quoi donner des maux de têtes!

Mais il y a des sons qui font du bien dans mon cœur. Les premiers mots prononcer d’une toute petite voix de bébé. Le premier « Maman » et les suivant. Le premier « t’aime maman » qui me fait encore plus fondre. Le fameux « oh non! Terre! » (oh non, par terre) de Mini escargot dont je ne me lasserais jamais. Leur rires. Leur rires aux éclats, oui c’est la plus belle des musiques.

Ce matin, Mini escargot était debout dans son lit. Comme tout les matins, elle est contente de me voir quand je vais la chercher. Elle m’accueil avec son beau grand sourire et un gloussement. Quand je l’ai sorti du lit, elle a apporter son Luminou avec elle et c’est ce moment que j’ai décider de capturer en image ce matin pour le défi #52xMerci dont le thème cette semaine est l’ouie.

Mini escargot qui chante

Ce matin, Mini escargot à allumer son Luminou et c’est mis à chanter. #52xMerci Mini escargot d’être dans ma vie et d’y ajouter ta petite voix si douce à mes oreilles.

Bientôt, ce sera l’heure de la sieste. Le lavage et la vaisselle seront terminer et silencieux. La télévision fermer (Kristoff et Sven auront terminer de chanter), remplacés par le bruit d’une tétée et la respiration de ma Mini escargot endormie sur moi.

Une tétée et un dodo

Puis, un « maman, maaaaaaaman! J’ai fini mon caca! » me ramènera à la réalité…

52xMerci3_zps2778de78

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on RedditShare on TumblrShare on Google+Print this page

One thought on “#52xMerci – L’ouïe

  1. […] je vous ai parler d’une partie des nombreux bruits présent dans une vie de maman pour le déf... https://mamanescargot.wordpress.com/2015/04/11/recapitulatif-de-notre-semaine-dapres-paques

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *