#52xMerci semaine 11 – Un professionnel dont on ne pourrait se passer

Pour le défi #52xMerci, le thème de cette semaine propose de remercier un professionnel dont on ne pourrait se passer. Cette semaine, pour une raison bien évidente, je ne prendrais pas mes professionnels préférer en photo.

C’est un thème un peu plus difficile que la semaine dernière. D’abord, c’est quoi un professionnel? Selon Wikipedia :

« Le professionnel est une personne spécialisée dans un secteur d’activité et/ou exerçant une profession ou un métier. »

Je pense tout de suite à notre médecin de famille. Cela ne fait pas très longtemps qu’elle est dans nos vie, mais déjà, elle a prouver sa valeur! Elle est la seule, sur une longue liste de médecin qui ont ausculter mes escargots, à avoir détecter le souffle au coeur de Grand escargot (et son Foramen ovale perméable découvert par l’échographie cardiaque et l’ECG qui a suivit) et ensuite de Petit escargot (et Mini escargot aussi, mais elle n’a jamais vu d’autre médecin). Ça aura juste prit 6 ans pour qu’un médecin le détecte! C’est déjà un point de plus pour elle.

Viens ensuite l’enseignent de Grand escargot. Une perle! Elle prend même du temps sur sa pause pour m’appeler – c’est arriver 2 fois – afin de répondre a mes interrogations (j’avais envoyer une note) sur comment préparer un exposer orale et d’autres questions du genre. De plus, elle est strict et ferme tout en était ouverte aux câlins fait par ses élèves. Exactement ce qu’il fallait à mon fils qui à besoin d’un encadrement ferme et sécurisant. Je vais pleurer à la fin de l’année.

Notre dentiste. Parce que mine de rien, quand tu as mal à une dent, tu es bien contente de l’avoir ton dentiste! Et en plus, il fait ça dans la joie et l’humour! Puis, mes escargots l’adorent (surtout les surprises qu’ils peuvent choisir après, mais shuuut!).

Puis, l’ORL de la polyclinique de l’oreille. Une clinique « privé », mais qui prend la carte soleil, donc « gratuit » et sans même avoir besoin d’une référence de notre médecin traitant. En plus, on peut avoir un rendez-vous dans les deux semaines. C’est rassurant pour une maman escargot de pouvoir faire rapidement vérifier les oreilles de Mini escargot quand ça fait un mois qu’elle se tire l’oreille en pleurant sans faire de fièvre (donc je vais pas me pointer au médecin pour rien) – Surtout qu’elle n’avait rien du tout aux oreilles.

#52xMerci
Je vous laisse tout de même une photo!
Mon Grand escargot a perdu sa 6e dents de lait aujourd’hui à l’école!
Alors, la Fée des dents – professionnelle dont lui ne se passerait pas – passera cette nuit.

dent

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on RedditShare on TumblrShare on Google+Print this page

2 thoughts on “#52xMerci semaine 11 – Un professionnel dont on ne pourrait se passer

  1. reb1107 Répondre

    Certains font juste leurs boulot et d’autres tellement plus …de vraies perles !

  2. […] dis #52xmerci aux professionnels dont je ne pourrais pas me […]... https://mamanescargot.wordpress.com/2015/03/21/recapitulatif-de-notre-semaine

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *